Que donner à manger à votre hamster?

Que donner à manger à votre hamster?

L’alimentation du hamster est un point important pour lui assurer une vie dans le confort et de se développer comme il faut. Aussi si vous choisissez de prendre un master en guise d’animal de compagnie, il serait bon de connaître à quoi s’en tenir pour réussir à nourrir convenablement votre animal. Je vous propose donc aujourd’hui de connaître ce que votre petite boule de poils aime manger.

Les hamsters, de petites bêtes omnivores

               Si les hamsters sont essentiellement granivores, il n’empêche cependant qu’ils sont des omnivores en réalité. En effet, le hamster peut manger toutes sortes de choses, d’origine animale ou bien végétale.

               De manière générale, les hamsters peuvent manger des graines, des insectes, des plantes, des tubercules, ou encore des fruits. Je pense que vous pourrez ainsi vous permettre de donner à votre hamster une grande variété d’aliments.

               Il ne faut pas oublier que le hamster est un rongeur, vous devez donc lui donner de quoi se faire les dents. Pour cela, il doit bien évidemment se rabattre sur la nourriture, mais il faut aussi ajoute certains trucs dans sa cage pour lui permettre de se faire les dents correctement.

               Le foin fait partie des principaux moyens pour le hamster de se faire les dents. Vous pouvez ajouter avec le foin des bouts de bois, le hamster ne supporte que certaines essences alors veillez à ne pas lui donner du bois qui pourrait bien l’empoisonner.

               Le noyer, le châtaignier et la sole sont les bois autorisés. Vous pouvez aussi laisser à la portée de votre hamster dans sa cage des pommes de pin, du riz et des pâtes non cuites pour lui permettre de les grignoter sans souci.

Attention, il lui faut une alimentation variée

               Quand vous donnez à manger à votre hamster, je vous recommande de lui procurer une alimentation bien variée. Incluez dans tout ceci donc les graines, les tubercules, les fruits et aussi les insectes si vous avez la possibilité de lui trouver des sauterelles ou des verres par exemple.

               Je vous recommande de prendre les mélanges de graines conditionnés dans les entreprises de production. Il y a aussi ce que l’on appelle les pellets pour les rongeurs qui sont faits avec différents types d’aliments, tout ce dont le hamster a besoin dans son alimentation, qui se présente sous forme de bloc qu’il peut ainsi ronger sans souci.

1 Comment

  1. Les granulés sont assez difficiles, aussi vous devez faire quelques boutiques si vous voulez vous en procurer. De plus, je vous conseille de remplir la gamelle de votre hamster la nuit quand il commence son activité. Il aime manger plusieurs fois au cours de la journée aussi il doit avoir de la nourriture à disposition.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *