Le requin, animal marin autant fascinant qu’effrayant. Mais connaissez-vous vraiment tout sur le monstre des mers ? C’est le moment d’en apprendre plus.
La première chose à savoir c’est qu’il existe plus de 350 espèces de requin, et oui autant que ça ! Parmi les espèces les plus connues se trouvent le requin blanc, le requin marteau, le requin baleine, le grand requin bleu, le requin taureau et le requin tigre. La taille moyenne d’un requin est de 2 à 3 mètres : 20 cm pour le plus petit (le requin chat) et 15m pour le plus gros (le requin baleine).
Les requins sont carnivores et se nourrissent principalement de poissons de différentes tailles mais parfois aussi malheureusement de tortues ou des raies. Chacun a un régime propre selon son lieu de vie et sa dentition.
Tous les requins vivent en tout cas dans les grandes eaux profondes mais certains requins comme le requin marteau, peuvent remonter les rivières car il s’adapte facilement à une eau plus froide.
Quelques espèces sont moins connues telles que le requin dormeur, le requin citron, le requin tapis ou encore le requin crocodile.
Alors, ça ne vous donne pas envie de regarder un bon vieux film de requin ? Les dents de la mer ou peur bleu ne vous tentent pas ?