L’allergie est le plus souvent un frein pour l’adoption d’un chat. Heureusement, des solutions existent pour contourner ce souci : opter pour un chat hypoallergénique. Voici quelques races parmi les plus connues de cette catégorie.


Le sphynx

Son apparence peut en rebuter certains amoureux de matous. Pourtant, le sphynx est une espèce de chat très doux. Cet animal fait partis des chats sans poils. Ce qui est une bonne chose, car sa fourrure ne peut pas retenir les protéines allergènes dans ses glandes salivaires. En dehors de cette exception, sur le côté aspect, le sphynx possède de nombreuses qualités qui ne manqueront pas de vous séduire. C’est un chat qui apprécie la compagnie de l’humain. De plus, il aime le câlin et s’amuse beaucoup. Il est également un grand joueur mais il est fragile, pensez à choisir une assurance chat.

Le devon rex

Ce type de chat possède des poils très courts. Malgré cela, il ne doit pas son caractère hypoallergénique à cette particularité. Cette race ne produit qu’une quantité minime de protéine allergique Fel D1. De plus, le devon rex perd moins de poils, réduisant encore le risque pour les personnes souffrant d’allergie. À part cela, notez que ce genre de chat n’aime pas la solitude. Il recherche en permanence l’attention de son maître. Bref, c’est une race qui comblera de bonheur ceux qui aiment la compagnie de ces boules de poils.

L’oriental

Voilà une autre race qui partage les mêmes caractéristiques que le devon rex. Il perd très peu son pelage. De plus, le poil de l’oriental shorthair est également très court. Ces qualités lui permettent de se retrouver parmi les chats hypoallergéniques.

Pour son caractère, l’oriental est vraiment sociable. À côté de sa réputation de pot de colle, c’est aussi un chat bavard. Enfin pour éviter de vous retrouver avec des chatons non désirés, pensez à stériliser votre oriental. Cette race affiche une précocité sexuelle supérieure par rapport aux autres.

Le bleu russe

Ce chat champion en matière de câlin ne produit aussi que très peu de protéine Fel D1. De plus, sa fourrure à double épaisseur ralentit la propagation de la sécrétion allergène. Ce qui explique son intérêt pour les personnes souffrant d’allergies.

Maintenant, vous savez quel chat choisir si vous souhaitez avoir une race hypoallergénique. Choisir parmi ces races vous permet d’avoir un adorable animal de compagnie sans risquer votre santé.