Le British Shorthair, une robuste et tendre boule de poils

Le British Shorthair, une robuste et tendre boule de poils

Et c’est le moins que l’on puisse dire ! En tant que passionnés d’animaux, nous avons décidé d’en adopter un car nous avons littéralement craqué devant ce petit animal de compagnie des plus prisés. Selon le guide du British Shorthair, ces chats sont d’une nature calme et tolérante mais ils sont aussi d’intrépides chasseurs dont il convient de répondre aux instincts. Pour cela, nous avons décidé de vous présenter des idées de récompenses que vous pourriez offrir à votre British Shorthair de chat pour le féliciter ou tout simplement pour votre plus grand plaisir… et le sien !

 Une race de chat qui nécessite une nourriture adaptée

Bien qu’il ne recule pas devant un petit morceau de jambon tendrement découpé par vos soins ou une proie fraichement rapportée du jardin, le British Shorthair nécessite qu’on le nourrisse de façon adaptée : croquettes ou boites, la nourriture doit répondre à ses besoins spécifiques. En effet, la constitution massive de ce chat, l’entretien de son pelage et le fait qu’il aime vivre dehors et chasser nécessitent un suivi alimentaire de qualité. Une petite récompense de temps à autre en la matière lui en fera se lécher les moustaches et renforcera le lien affectif entre lui et son maître.

Une litière écologique pour votre British Shorthair

Même s’il aime allez faire ses besoins dans la nature, dans le cas où il a accès à l’extérieur, vous pouvez offrir à votre chat une litière écologique qui lui rappellera non seulement la nature, si la litière est en copeaux de bois ou à base d’argile verte, mais qui constituera surtout un geste pour l’environnement. Vous pouvez aussi lui acheter lui une brosse, car bien que certains félins la fuient, le British Shorthair adorent se faire toiletter. En ce qui concerne le budget à consacrer à votre chat, pensez également à lui administrer des produits anti-puce et autre vermifuges  en cas de besoin car le Bristish Shorthair est un chat indépendant qui adore vagabonder.

Des aires de jeu et des jouets pour stimuler votre adorable British Shorthair.

Ce félin est doté d’un caractère à la fois fort et tendre. Si il vit en appartement, il faudra donc penser à le divertir et, tout rond qu’il est, à lui faire dépenser son énergie.
Il est vrai qu’il préfèrera souvent vos habits imprégnés de votre odeur au panier que vous avez mis un temps fou à dénicher, ou qu’il préfère un chouchou ou un bout de ficelle accroché à un bâton à un jouet des plus sophistiqués en la matière. Mais vous aimez tant cette petite créature toute ronde que vous lui pardonnerez.
N’hésitez cependant pas à user de toute votre créativité ou à acheter des jeux plus ou moins originaux qui répondent au mieux aux critères de confort et d’esthétique que vous désirez pour le British Shorthair que vous chérissez tant. Pensez au laser qui le fera grimper au mur mais aussi à un petit collier avec ou sans clochette qui lui ira à ravir.

Pensez à un arbre à chat pour votre équilibriste favori

Perché du haut de son arbre, ce jeu d’adresse permettra à votre British Shorthair de développer son sens inné de l’équilibre car comme le dit l’expression, un chat retombe toujours sur ses pattes. Ce perchoir  lui permettra aussi d’avoir un sentiment de hauteur qui lui donnera la possibilité, à travers ses grands yeux rond comme des billes, de surveiller son environnement tout en se sentant protégé. Choisissez ou regardez un tutoriel pour fabriquer votre propre arbre à chat mais n’oubliez pas que celui-ci doit comprendre un griffoir qui permettra à votre British Shorthair d’éviter de se faire les griffes sur votre beau canapé en cuir blanc.
Cela n’empêchera cependant pas qu’il se perche sur votre planche à repasser pour observer le monde extérieur qui l’attend juste derrière la fenêtre, rempli de potentielles proies…

Et vous, comment faites-vous plaisir à votre adorable prédateur de British Shorthair ?

2 Comments

  1. Bonjour,
    J’ai un British shorthaire à la maison, c’est une vraie boule de poils ! Il est hyper gentil, surtout avec les enfants.

    Reply
  2. Mooooh,il est trop beau sur la photo ! J’aime beaucoup cette race de chat. Je trouve qu’il ressemble beaucoup au Chartreux. Vous ne trouvez pas ?

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *