Chien : pourquoi jouer avec lui ?

Chien : pourquoi jouer avec lui ?

L’avantage d’avoir un animal de compagnie chez soi c’est bien sur tous les moments de complicité que vous allez passer ensemble.

D’ailleurs, les chiens sont reconnus pour être les meilleurs amis de l’homme et nous n’allons pas déroger à la règle. Je vais même vous inciter à jouer encore plus avec eux ! De quoi vous ravir en temps qu’animal’s lover.

Boostez votre lien avec votre chien

Ce qu’il y a de mieux avec les jeux avec son toutou c’est le fait que vous allez booster encore plus votre complicité.

Il est très important que votre animal vous associe à quelque chose de positif. Et les jeux restent les meilleurs moyens pour vous d’y parvenir.

Vous aimez votre chien ? Bien évidemment ! Alors, montrez le lui. Il n’en sera que plus ravi et vous aussi par la même occasion. Plus tard, sans que vous ayez besoin de l’appeler pour le faire venir, il viendra de son plein gré.

Jouer pour maintenir son chien en bonne santé !

C’est vital pour un chien de se dépenser quelque part. Et si vous contribuiez à son développement ?

Comment ? Rien de plus facile que de jouer avec lui ! Faites autant de balades que de séances de jeux à chaque fois que vous aurez du temps libre.

Ce sera pour lui un moyen de se défouler et pour vous de vous détendre également.

 

Jouer pour vaincre de certains comportements non désirés !

Pour certains chiens, le jeu permet en effet de lutter contre certaines mauvaises habitudes.

Si votre animal est habitué à bouger énormément, si vous lui priver d’exercices, il risque de causer des dégâts chez vous notamment sur vos meubles ou votre lit. Pour ne pas en arriver jusque-là, quelques balades et séances de jeux le dimanche ou le soir au retour du travail devraient être suffisantes pour dresser votre toutou.

2 Comments

  1. La galère ! Mon chien est extrêmement agité et dès que je pars travailler, à mon retour c’est le bordel dans l’appartement. Je n’ai pas le temps de jouer énormément avec lui à cause du travail. Que faire ?

    Reply
  2. Les chiens sont réellement comme les enfants qui ont besoin d’attention pour se sentir bien. Du coup, les jeux sont ce qu’il y a de mieux pour partager du temps avec eux à mon avis.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *