Top 10 des histoires extraordinaires sur le meilleur ami de l’homme

Top 10 des histoires extraordinaires sur le meilleur ami de l’homme

On pense tout connaître du chien, mais cet animal ô combien populaire est une source intarissable d’informations ! Vous allez pouvoir en savoir plus sur celui-ci dans les lignes qui suivent, ce qui vous permettra de parfaire vos connaissances et ainsi briller en soirée !

Que faut-il savoir sur les chiens

  • Un chien est capable d’emmagasiner et de comprendre jusqu’à 250 mots et gestes. L’animal peut également compter jusqu’à cinq et à titre comparatif un canidé moyen aurait l’âge d’un enfant de deux ans.
  • Des chiens errants se trouvant en Russie ont réussi à trouver un moyen de voyager dans le métro afin de trouver des endroits densément peuplés et ainsi trouver plus de nourriture.
  • Les chiens n’apprécient pas nécessairement le fait de recevoir des câlins. Les canidés interprètent ainsi le fait d’avoir une main sur eux comme étant un signe de domination.
  • Deux chiens errants afghans ont sauvé la vie de 50 soldats américains. Une page sur Facebook a même été mise en place pour récolter suffisamment de fonds pour les rapatrier aux USA afin qu’ils puissent revoir les soldats en question.
  • L’aspect humide de la truffe d’un chien est essentiel à celui-ci si jamais il veut savoir de quelle direction une odeur émane.
  • Près de 80% de propriétaires ont fait assurer leurs bêtes en Suède. L’Angleterre est également très encline à faire assurer ses animaux avec près de 20% des foyers ayant opté pour une assurance. La France est loin derrière avec seulement 4% des animaux assurés sur le territoire bien qu’il existe des comparateurs pour choisir sa mutuelle.
  • Selon le livre des records, le plus petit chien a avoir foulé le monde était un yorkshire britannique qui, à l’âge de deux ans, ne pesait que 56 grammes.
  • Les colliers à piques pour chiens ont été inventés durant l’Antiquité en Grèce et servaient auparavant à protéger les animaux contre les attaques de loups.
  • Outre la rage, les maladies les plus courantes chez le chien seront, entre autres, la maladie de Carré, l’histoplasmose, la dysplasie de la hanche, la leptospirose, la toux du chenil ainsi que l’hépatite contagieuse. Faire vacciner son chien sera un bon moyen de prévenir bon nombre de maladies !
  • Malgré ce que l’on dit, les chiens ne voient pas en noir et blanc. Ils sont tout à fait capables de voir certaines couleurs même si leur vue sera moins « précise » que celle de l’être humain. A titre de comparaison, leur vue équivaudrait à la nôtre durant le crépuscule.

2 Comments

  1. Bonjour,
    Je vous fais part de mon histoire que j’ai vécue avec mon chien il y a quelques temps de ça. C’était un samedi soir, je regardais la télé en fumant et malheureusement je me suis endormi avant de finir ma cigarette. Du coup le mégot est tombé sur le canapé et ce dernier a commencé à prendre feu. Heureusement mon chien a aboyé pour me prévenir.
    Il m’a sauvé la vie !

    Reply
  2. C’est fou comme le chien peut se comporter à l’égard de son maître et de l’homme c’est assez touchant !

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *