Quel animal de compagnie choisir ?

Quel animal de compagnie choisir ?

Bonjour à tous ! Pour notre premier article, nous avons souhaité évoquer un sujet qui concerne chacun d’entre vous. Vous souhaitez acheter ou adopter un animal de compagnie, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Pas de problème ! Nous vous donnons ici, quelques conseils qui vous aideront surement à vous décider…

Un chien, un chat…

Si vous êtes plutôt attiré par les chiens et les chats, choisissez en fonction de vos moyens, mais aussi et surtout selon la place dont vous disposez ! Si vous vivez en appartement, préférez un chat. En revanche, si vous habitez dans une maison, éventuellement avec un jardin, vous pouvez choisir un chien…ou même les deux ! Sachez tout de même qu’un chien coûte beaucoup plus cher qu’un chat en ce qui concerne l’entretien. Concernant la race, optez pour celle qui vous plait le plus !

Un lapin, un rat…

Si vous êtes de nature calme et posé, nous vous conseillons de vous diriger vers un lapin ou un rat. Les rongeurs sont mignons et ne prennent pas de place. Quant à la nourriture, le coût reste très raisonnable ! C’est en général la meilleure option pour une première expérience avec un animal de compagnie. Rendez-vous à l’animalerie pour faire votre choix !

Un oiseau…

Discret, coloré et élégant, l’oiseau est destiné aux créatifs et aux rêveurs. Il existe une multitude d’oiseaux différents. Renseignez-vous et choisissez celui qui vous correspondra. Vous avez aussi la possibilité d’avoir plusieurs oiseaux dans la même cage ! Mais veillez à prendre une cage de la bonne taille dans ce cas, pour le bien être de vos animaux !

Les autres…

Evidemment, cette liste n’est pas exhaustive ! Selon vos moyens et votre lieu d’habitation, vous pouvez avoir toute sorte d’animal. Certaines personnes possèdent des chevaux, ou encore des lézards et caméléons ! Le plus important est de trouver l’animal qui vous corresponde !

3 Comments

  1. Votre article est très pertinent! Je possède un petit lapin noir et blanc prénommé « Plume » et il est vrai que je suis de nature calme et posée. Je réfléchis à l’adoption d’un nouveau petit lapin.

    Reply
  2. Bonjour,
    Je suis un fan des oiseaux, j’en ai quelques uns chez moi. J’ai installé une volière dans ma véranda.
    Je fais parti des 46 000 adhérents de l’association LPO.

    Reply
  3. Bonjour Fred et Eric,
    Votre article est très constructif, il donne beaucoup d’informations. Depuis peu j’ai adopté un labrador avec mon compagnon car nous venons d’acheter une maison. C’est très important pour un chien qu’il ait un jardin ou un parc pour pouvoir se dépenser.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *