Les aliments préférés des rongeurs

Les aliments préférés des rongeurs

Une croyance populaire qui a la dent dure nous fait tenir pour acquis que les rongeurs ne mangent que des graines. J’ai entendu tellement de personnes qui relayaient cette info sans réellement s’être informées que je me demande si leurs rongeurs ne sont pas morts de carences alimentaires.

Ne faites plus souffrir vos rongeurs, et redonnez-leur l’alimentation qu’ils méritent. Après avoir lu les conseils que je vous donne plus bas sur les aliments préférés des rongeurs, vous n’aurez plus aucune excuse pour goinfrer votre animal de compagnie de graines de tournesol.

Les rongeurs sont omnivores

La première chose à savoir, c’est que les rongeurs sont omnivores. Ça veut tout simplement dire qu’ils peuvent absolument tout manger ou presque. Bien qu’ils ne puissent pas avaler le reste de vos steaks, ils peuvent parfaitement ingurgiter tout ce qui peut se mâcher et se digérer.

Ainsi, l’alimentation des rongeurs peut aussi bien comprendre des plantes que des tubercules ou encore des insectes. N’hésitez donc pas à balancer une araignée morte dans sa cage s’il vous arrivait d’en écraser une par accident. Je reconnais toutefois que les rongeurs se nourrissent essentiellement de graines, et que ça constitue le plus gros de leur nourriture.

Une alimentation équilibrée pour les rongeurs

Tout comme vous, votre rongeur a des besoins alimentaires qu’il va falloir combler. Son petit corps a besoin d’une alimentation saine et variée pour rester en bonne santé. Et comme sa vie se résume à voir le monde à travers des barreaux et à courir toute la sainte journée, une bonne alimentation n’est pas trop demandée !

Pensez alors à lui donner des aliments qui couvrent plusieurs gammes de substances pour que la petite bête puisse avoir les nutriments essentiels dont il peut avoir besoin. Dans le meilleur des cas, les aliments pour rongeur doivent comprendre une bonne part de protéines et de bonnes graisses. Le reste se joue un peu au feeling, mais l’essentiel est de leur donner quelque chose qui puisse donner un bon apport nutritif.

Quels aliments complets pour les rongeurs ?

Si vous n’avez pas envie de vous retourner le cerveau pour calculer les besoins alimentaires de votre rongeur, je vous suggère de vous tourner vers les pellets pour rongeurs qui sont fabriqués en laboratoire.

Ce sont de petits grains qui comportent un bon nombre d’ingrédients bons pour la santé des rongeurs. Comme les rongeurs mangent plusieurs fois par jour, vous devez veiller à ce qu’il y a toujours assez d’aliments dans sa mangeoire.

1 Comment

  1. Salut. Je ne savais pas que les rongeurs pouvaient manger autant de choses ! Quand j’étais petit, nos petits animaux ne mangeaient que des graines, car les parents disaient que leur donner autre chose était mauvais pour leur système digestif. Comme quoi, il vaut mieux toujours faire quelques petites recherches pour ne pas faire souffrir l’animal !

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *