Récemment, nous sommes allés visiter le parc Phoenix à Nice. C’est un grand parc avec des jeux pour les enfants, des animaux mais aussi des plantes. Nous sommes passés par l’aquarium qui était certes un peu petit mais j’y ai fait une découverte exceptionnelle : un animal rare en danger d’extinction nommé Axolotl.

Je souhaite vous parler de cette découverte qui m’a poussé à faire des recherches plus avancées. L’Axolotl ressemble à un petit monstre marin comme on les voit dans les films. J’ai de suite pensé au monstre du Loch Ness en le voyant, c’est vous dire ! Son corps est blanc presque transparent. Un mystère entoure cette espèce, en effet, l’animal est capable de régénérer des organes entiers en quelques mois ! Il peut même créer un membre supplémentaire. Sa capacité de transplantation est exceptionnelle dans la mesure où il peut assimiler et tolérer des organes comme les yeux ou zones du cerveau. Un super héros je vous dis ! Ces animaux sont des sujets d’étude pour la recherche.

Le mystère autour de L’Axolotl suscite l’intérêt des chercheurs

Le mystère autour de L’Axolotl suscite l’intérêt des chercheurs

Ils se nourrissent de petits insectes ou poissons. Leur durée de vie est de 15 ans. L’Axolotl peut se reproduire à l’état larvaire et conserve des caractères juvéniles à l’âge adulte, c’est ce qu’on appelle la « néoténie ».

L’Axolotl possède une durée de vie de 15 ans en moyenne !

L’Axolotl possède une durée de vie de 15 ans en moyenne !

Ce sont des animaux mystérieux qui intriguent. Cela explique qu’on trouve des références à propos de L’Axolotl dans les cartes Pokémon, le jeu Final Fantasy 9 mais aussi dans un manga comme One Piece ou dans le film The Tree of Life.