Je veux faire de mon chien un modèle pour la publicité : que faire ?

Je veux faire de mon chien un modèle pour la publicité : que faire ?

Faire carrière dans la publicité est à la portée de votre compagnon canin. Il suffit de mettre toutes les chances de son côté. L’animal peut représenter une importante source de revenus. Pour cela, le succès doit être au rendez-vous.

Quel chien peut devenir un modèle ?

En premier lieu, l’animal doit être en excellente forme. Les spécimens sympathiques, sociables et joueurs sont surtout retenus par les producteurs. Votre compagnon canin doit donc répondre à tous ces critères. Le comportement n’est pas le seul élément pris en compte. L’apparence est aussi déterminante. Les chiens de race avec une fourrure ou un pelage brillant sont beaucoup appréciés. Leur apparence suggère généralement une bonne forme. De ce fait, ils apparaissent souvent dans des spots relatifs à des produits alimentaires canins.

Un look particulier –comique ou laid notamment – peut aussi marcher surtout pour les castings humoristiques. Le dernier critère, et non des moindres, le dressage. Les chiens bien dressés sont assez populaires auprès des producteurs. Avec eux, les shootings et les tournages sont également plus faciles.

Pour devenir une star de la pub ou du cinéma, un chien doit être « beau » et bien dressé. Il doit aussi posséder un book, comme tout modèle qui se respecte.

Comment promouvoir l’image de son chien ?

La première chose à faire est de lui consacrer un book photo comme pour les mannequins. Ensuite, diffusez les clichés dans les agences de pub ou bien sur Internet. Pour constituer le book, on peut opter pour des photos faites maison. La solution du professionnel assure des clichés de meilleures qualités. Avoir un book photo, c’est bien, mais on ne se repose pas entièrement dessus. Il faut également faire la tournée des castings pour mettre toutes les chances de son côté.

Faire de votre animal de compagnie un modèle pour la pub vous intéresse ? Pourquoi ? Je vous invite à réagir.

4 Comments

  1. Bonjour, pour ma part ça ne m’intéresse pas vraiment que mon chien passe à la télé, après chacun son avis.
    Krystal

    Reply
  2. bonjour
    Pour ma part je suis intéressée pour faire passer un casting a mon chien c’est un AKITA INU de 3 ans a poils longs sociable ,adorable avec les enfants,les chats et bien sure les adultes .avez vous des adresses pour le presenter? cdt C.lecorche

    Reply
  3. Bonjour moi j’ai un carlin noir très beau . Il se comporte bien . Mon instagram : une_histoire_de_carlin

    Reply
  4. Bonjour oui pourquoi pas nous avons une charmante chienne de 7 ans collet barbu ou border collie qui obéi super bien donc qui sait, elle est lof

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *