Comment prendre soin de vos petits hamsters?

Comment prendre soin de vos petits hamsters?

Vous avez choisi de prendre un petit hamster en guise d’animal de compagnie ? Les NAC rencontrent de plus en plus de succès de nos jours, et spécialement les hamsters qui sont aujourd’hui de petits animaux très dociles et aimants quand on s’occupe bien d’eux. Justement, je vous propose aujourd’hui de connaître quelques bases pour vous permettre de bien prendre soin de votre hamster, si vous en avez un. En effet, vous avez la responsabilité de lui procurer ce dont il a besoin pour une vie en paix et confortable.

L’endroit où votre hamster va vivre

               Vous devez fournir à votre hamster une cage idéale pour qu’il puisse vivre sans souci. Je conseille un terrarium dans la mesure du possible, cela vous permettra en plus de voir comment vit votre petit animal. Si ce n’est pas possible, prenez une cage simple avec de bonnes dimensions.

               Dans la cage, vous devez mettre des accessoires comme des jouets comme la roue par exemple ou des tunnels. Vous devez aussi mettre ce dont il a besoin pour manger et pour boire de l’eau convenablement.

               Il faut entretenir la cage correctement, remplacer la litière, tout laver comme il faut. Pendant ce temps, je vous conseille de mettre votre petite bête dans une boule de promenade et de le laisser se promener dans la maison.

L’alimentation de votre petite boule de poils

               Le hamster mange comme tous les animaux, vous devez donc lui fournir l’alimentation dont il a besoin pour qu’il puisse rester en bonne santé. Le hamster mange essentiellement de grains. Aussi, vous pourrez acheter dans les animaleries ce qu’il vous faut en choisissant les bons mélanges.

               Je vous conseille aussi d’ajouter quelques légumes et des fruits dans sa gamelle, les carottes sont très bonnes, les hamsters les aiment bien, en plus cela les aide à faire leurs dents. Mais attention, il faut lui donner des fruits et des légumes frais, ou encore les épluchures.

Le hamster hiberne !

               Vous allez pouvoir constater au cours du temps que vous allez avec votre hamster qu’à un moment donné il passe par une période d’hibernation. Il s’agit d’une période pendant laquelle le hamster est dans un état de léthargie.

               Le hamster reste endormi, ne bouge pas et se réveille de temps à autre pour se nourrir afin de rester en vie. Il ne faut donc pas vous inquiéter quand l’hiver arrive et que vous trouviez votre hamster dans un état de vie latente, ce sera tout à fait normal.

1 Comment

  1. Le hamster a besoin de beaucoup de jouets dans sa cage aussi je vous conseille de lui en donner autant que possible. Si c’est faisable, donnez à votre animal une garde cage avec des tunnels et des échelles.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *