Cohabitation enfant et chat, l’essentiel à savoir pour réussir

Cohabitation enfant et chat, l’essentiel à savoir pour réussir

Chat et enfants s’entendent généralement à merveille que ce soit l’enfant ou le chat qui viennent en premier. Je sais, c’est un mystère que l’on ne s’explique pas toujours, mais les chats et les enfants semblent communiquer entre eux depuis toujours et arrivent à s’entendre sans mal dès les premiers instants. Si vous souhaitez cette cohabitation, il est quand même important de prendre en compte certains points et de favoriser au mieux sa réussite.

Quand c’est le chat qui est là en premier

               Vous avez votre gros matou depuis déjà des années et bébé vient de pointer le bout de son nez. Il va falloir faire les présentations chat bébé au moment de rentrer à la maison. Généralement, la première rencontre se passe toujours sans encombre, mais je vous suggère quand même de faire attention, car un animal reste un animal quoiqu’on dise. Vous ne savez pas ce qui va se passer.

               Si vous ne voulez pas que votre chat entre dans la chambre du bébé, vous devez lui en interdire l’entrée deux semaines avant l’arrivée du bébé et garder la porte fermée. Il en oubliera l’existence.

               Enfin, si vous ne voulez pas que votre chat se sente délaisser et qu’il fasse des bêtises, ce qui peut arriver très souvent, je vous conseille de continuer à vous en occuper. Bien évidemment, votre chat ne sera pas prioritaire devant vote bébé, mais vous devrez quand même continuer à lui montrer de l’affection même quand vous vous occupez de bébé.

               Si vous faites les choses bien, vous ne devrez pas vous en faire quant à la relation qui va se mettre en place entre le bébé et le chat. À ce qu’on dit, nourrisson et chat sont très sensibles, ils se comprendraient bien mieux que ce que l’on pense.

Quand ce sont les enfants qui sont là en premier

               Quand vous avez déjà des enfants à la maison et que vous adoptez un chat, il va falloir mettre les choses au point avec vos bébés. En effet, les enfants sont débordants d’affection, aussi ils risquent de ne pas savoir montrer au chat toute cette affection, ce dernier étant différent des humains.

               Je vous conseille donc de bien expliquer à vos enfants comment ils vont devoir traiter leur nouveau compagnon le chat : pas trop de câlin pour commencer, ne pas lui crier dessus, ne pas le déranger quand il dort ou bien quand il est en train de manger. Une foi que c’est fait tour devrait bien aller.

1 Comment

  1. en effet, les enfants et les chats s’entendent généralement à merveille. Combien de fois a-t-on vu des vidéos dans lesquelles les chats et les enfants sont si complices avec le chat tellement docile et qui laisse tout passer sans broncher.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *