Chiot : un choix qui doit être murement réfléchi.

Chiot : un choix qui doit être murement réfléchi.

Vous voulez adopter un petit chien ? Sachez qu’il ne faut pas prendre cette décision à la légère et que vous devez bien y réfléchir avant de trancher. En effet, un chien est une vie qui a son importance, les chiens ont aussi des droits. Mais en plus de prendre en considération tous les éléments concernant cette adoption, vous devrez également faire en sorte de choisir un chien en bonne santé. Comment faire pour savoir si c’est le cas ?

Comprendre qu’un chien, c’est aussi une grande responsabilité

               Dans certains cas, il y a des filles qui ne veulent pas avoir d’enfant, mais qui en revanche veulent avoir un chien. J’admets que c’est très différent, sauf qu’un chien, c’est aussi beaucoup de responsabilités. Il faudra le nourrir, l’éduquer correctement, le toiletter, le promener et en prendre soin quand il est malade, mais aussi jouer avec lui le plus souvent possible.

               Ce que je cherche à vous faire comprendre c’est qu’il est indispensable de réaliser qu’avoir un chien n’est pas un jeu ou que c’est une poupée que vous allez pouvoir laisser dans un coin quand vous aurez des choses à faire.

               Le chien est un animal affectueux, quand il est bien traité, c’est vraiment le meilleur ami de l’homme. Il est très fidèle et reste présent en toutes circonstances. Avant de prendre un chien, je vous conseille donc de vous assurer que vous pourrez vous en occuper correctement.

               Disposez-vous d’un espace assez important pour lui offrir une bonne qualité de vie ? Avez-vous du temps pour vous occuper de lui et jouer avec lui ? Plus important encore, avez-vous les moyens d’assurer son alimentation et sa santé ? Si vous pensez que c’est le cas, il ne reste plus qu’à vous choisir le bon chien.

Comment choisir un chien en bonne santé ?

               Généralement, le choix d’un petit chien se fait au coup de cœur. On tombe tout simplement amoureux d’un petit bout qu’on voit, on ne veut que lui. Cependant, je vous conseille de bien vous assurer que le chien est en bonne santé si vous ne voulez pas avoir des soucis ou une grosse peine de cœur.

               Aussi, pour reconnaître qu’un chien est en bonne santé, sachez que ces yeux doivent être limpides, l’intérieur de ses oreilles doit être propre et sain, sa truffe doit être bien noire et bien hydratée. Sa langue doit être bien rose, ses poils bien brillants. Son abdomen ne doit pas être tendu ou gonflé.

1 Comment

  1. Pour acheter votre chien et donc être rassuré qu’il soit en bonne santé, je vous conseille de vous rendre dans une ferme ou dans une animalerie réputée. En effet, certaines personnes mentent pour augmenter le prix du chien… il faut rester prudent.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *