Chien de refuge : facilitez son arrivée chez vous

Chien de refuge : facilitez son arrivée chez vous

Avant de vous lancer dans la merveilleuse aventure de prendre sous votre aile un adorable petit chien de refuge, quelques réflexions s’imposent.

En effet, cette décision n’est pas à prendre sous le coup de la précipitation, vous devez prendre le temps de réfléchir et d’en discuter avec votre conjoint ou votre famille.

Je vous dis cela parce que j’ai pu constater que l’adoption d’un chien de refuge est pour certains le fruit de la pitié ou de la générosité !

Savoir choisir le bon chien

Si vous êtes prêts à partir pour le refuge près de chez vous, commencez d’abord par vous renseigner sur la race de chien que vous désirez ramener avec vous.

En effet, chaque race de chien est différente et nécessite des soins adaptés.

De plus, si vous avez une préférence, il vous sera plus facile de ne pas vous perdre dans le refuge.

Alors, avant de vous décider, prenez le temps de récolter le plus d‘information possible.

Adaptez-vous au nouveau venu

L’arrivée d’un nouveau chien dans la famille est semblable à l’arrivée d’un nouveau-né. Cela requiert des changements d’habitudes.

Donc, si vous désirez avoir un nouveau chien chez vous, vous devez trouver une race de chien qui répondra à toutes vos attentes et qui sera capable de s’adapter à vos habitudes. Surtout si vous n’êtes chez vous que le soir, votre chien ne devra pas se sentir seul.

Passez donc le plus de temps possible avec lui durant les premières semaines !

Bien préparer l’arrivée de votre nouveau chien

Commencez par prendre des jours de congé pour bien pouvoir préparer l’arrivée du petit dernier dans la famille.

De plus, vous devez être présent pour apprendre à votre chien comment s’habituer à son nouvel environnement. Cela ne sera pas facile pour lui et encore moins pour vous.

1 Comment

  1. Un nouveau chien à la maison, ce n’est jamais facile les premières semaines. Je suis même venue à demander à mon patron de me donner quelques jours de congé.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *